Achats via mobiles (prévisions)

4 millions de Français achètent avec leur mobile

Achats via mobiles (prévisions)

Achats via mobiles (prévisions)

Selon la Banque Mondiale, 75% des habitants de la planète possèdent un téléphone mobile et le nombre d’abonnements en matière de téléphonie cellulaire risque de dépasser la population totale de la planète.
Près de 69% des Français ont acheté à distance au cours des douze derniers mois soit 33,8 millions de personnes, tel est l’enseignement de l’enquête sur Le profil des acheteurs à distance et en ligne. Cette étude réalisée tous les deux ans par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) porte sur les achats par correspondance, téléphone et internet.

Le commerce mobile et la période des fêtes

La période des fêtes de l’année dernière (2012) a été marquée par une proportion des achats par le mobile beaucoup plus grande que par les années passées. Selon Branding Brand, une firme qui se spécialise dans le commerce mobile, les ventes mobiles ont augmenté de 171% comparativement à l’année précédente. De plus, lorsqu’on analyse les données pour le trafic sur les sites transactionnels, on remarque que le commerce mobile génère plus du tiers de ce trafic. Aussi, il ne faut pas oublier que le mobile inclut également les tablettes, comme le iPad.

Les types d’achats effectués à l’aide du mobile

Quels sont les produits que les gens achètent avec un appareil mobile? Les produits qui sont les plus populaires sont :

  • les livres et les magazines dans une proportion de 37%;
  • les billets de film, de concert ou de théâtre arrivent en deuxième avec une proportion de 31%;
  • les vêtements, la musique et les DVD sont sur la troisième marche du podium avec une proportion de 26%.

L’importance d’un site compatible mobile

Si votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, smartphone et tablettes (Android, iPad, iPhone) le visiteur sera incapable de naviguer correctement et d’effectuer un achat. de plus Google a annoncé que les sites qui ne seront pas optimisés pour les mobiles perdront de l’importance , c’est à dire qu’ils seront moins bien référencé.
il est donc capital de construire son site avec une structure “Responsive Design” qui adapte son site à tous les types d’appareils.

 

A propos de : 

Artist of adventure. Also web designer and entrepreneur. Founder and creative director at Amberskiff Web design a Web Agency based in Paris, focused on creating brilliant websites for small and medium businesses.